Transition Ouest Lyonnais

Transition Ouest Lyonnais

La transition à Noël !

Bonjour à tous,

 

J'écris ce petit article pour faire un point sur la Transition en ce Noël ! J'ai plusieurs choses à vous partager !

 

Je suis en lien avec la mairie de Brindas et l'association SECOL pour participer à l'aménagement de la ZAC des Verchères, nous souhaitons créer un espace pour un verger et un jardin partagé, tout en travail sur l'écologie des bâtiments (récupération d'eau de pluie, panneaux solaires, etc...).

 

Par ailleurs, le maire m'a confirmé son intérêt pour mon projet de plantation, le bassin de rétention de Brindas pourra sûrement accueillir un espace social de permaculture, lieu d'échange et d'expérimentation d'une forêt fruitière je l'espère.

 

Voici pour les initiatives que j'ai lancé, j'espère que vous êtes toujours conscient de vos gestes et vos actes ! C'est typiquement le moment de planter des arbres c'est pourquoi je lance une action de plantation du maximum d'arbres cet hiver, en espérant vous rencontrer et commencer à designer votre lieu.

 

Il serait bien de donner un coup de pouce à l'initiative en communiquant et en organisant des actions, peut être qu'une réunion est à envisager !

 

J'ai lu un livre dernièrement qui s'appelle "Ecologie en résistance : stratégie pour une terre en péril", c'est un très bon livre qui permet de se rendre compte des enjeux et des problématiques qui peuvent être liés à la transition vers un monde plus soutenable, il aborde les questions de Pourquoi et comment résister ? qui sont cruciales en nos temps.

 

http://deepgreenresistance.fr/

 

Je vous partage la transmission vibratoire qui me permet de soutenir énergétiquement les actions de transition.

 

http://www.transmissionvibratoire.com/

 

Je vous partage aussi cette association qui donne des graines de fruits forestiers comestibles à semer à l'ombre notamment, en échange d'un don, de graines ou bien de "publicité"

 

http://fruitforestier.info/fr/

 

 



23/12/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres